ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES 

Coordination et gestion
Amandine DJELLIT
 amandine.djellit@saint-quentin-sur-isere.fr

 

Depuis la rentrée de septembre 2020, les seuls temps périscolaires sont : la cantine et la garderie payante (matin et soir).
L'accueil de loisirs intercommunal sur notre commune commencera pleinement à la rentrée 2021. Pour toute information, rendez-vous sur la page Accueil de loisirs.

L'aide aux devoirs

Une aide aux devoirs est proposée un soir par semaine dans le cadre du temps périscolaire de la garderie.

Pour quoi ? 

Il s’agit de proposer une aide aux enfants qui fréquentent régulièrement la garderie du soir (et à leur famille).

Comment ? 

  • L’aide aux devoirs est un service gratuit pour les familles, géré par Amandine Djellit et assuré par un enseignant rémunéré par la commune.

  • Elle se déroule sur un créneau de 50 minutes (pendant lequel les enfants sont sous la responsabilité de l’enseignant) : à 16h30, petit temps de pause pour goûter, aller aux toilettes, prendre l’air ; 45 minutes effectives dans la salle : mise en route, aide aux devoirs, rangement. Les enfants sont ramenés à la garderie à 17h30. Ils sont ensuite récupérés à la garderie par les parents.

  • Le service est proposé dans un premier temps une fois par semaine (lundi). Il est assuré par Sandrine Donnay.

Qui est concerné ?

  • Les groupes sont constitués de 15 enfants maximum inscrits à la garderie.

  • Un groupe peut être constitué d’enfants de classes différentes (du CP au CM2)

  • Tous les enfants doivent être volontaires. Les parents sont interrogés à chaque période pour connaitre leurs souhaits. Les confirmations d'inscription se font la première semaine des vacances.

  • Les enfants sont inscrits pour une période entre deux vacances. Les parents doivent s’engager à ce qu’ils y participent régulièrement. Aucun enfant ne pourra être récupéré pendant le temps de l’aide aux devoirs.

  • Les enfants de garderie qui ne participent pas à l’aide aux devoirs peuvent continuer, comme par le passé, à faire leurs devoirs en autonomie à la garderie.