Les transports Scolaires

Transports des collégiens et lycéens

Comme dans tout le département de l’Isère, le transport scolaire est assuré sur la commune par le Conseil Général à travers le réseau TransIsère.

Les différentes lignes desservant la commune permettent des trajets directs vers Grenoble, Tullins, Saint Marcellin, Moirans, des correspondances sont possibles pour d’autres destinations. 
Vous pouvez consulter la liste des points d'arrêts desservis selon l'établissement de destination et les horaires de desserte de St Quentin.
Ce service est payant depuis la rentrée 2012. Seuls les enfants détenteurs d’un titre en cours de validité peuvent monter dans le car. Un titre de transport scolaire ne donne pas accès à tous les itinéraires proposés par le réseau TransIsère.
Le transport scolaire ne fonctionne pas les jours fériés ; les usagers doivent détenir leur titre de transport pour y accéder et respecter le règlement.

Pour plus d’informations consulter le site transisère ou ALLO PACK RENTRÉE au 04 76 00 36 36 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Transport des écoliers

Certains secteurs de St Quentin sur Isère sont desservis par le transport scolaire pour les écoles maternelle et élémentaire de notre commune. 
Pour l’inscription au service de transport scolaire, il faut s’adresser à la directrice de l’école concernée. Pour les enfants rentrant en petite section de maternelle, un dossier vous sera remis lors de l’inscription de votre enfant.
Attention : le service est payant. Seuls les enfants détenteurs d’un titre en cours de validité pourront monter dans le car. Il vous appartient de faire le nécessaire auprès des services du conseil général. 

Pour plus d’informations consulter le site transisère ou ALLO PACK RENTRÉE au 04 76 00 36 36 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Prise en charge des enfants

Télécharger le règlement et le dossier d'inscription.

École élémentaire : dès la sortie de l’école, l’enfant doit monter dans le car. Il est déposé à l’arrêt déclaré lors de son inscription qu’une personne soit présente ou non pour le prendre en charge.

École maternelle  : les enfants seront remis aux parents ou aux personnes préalablement désignées. Si la personne devant prendre en charge l'enfant n’est pas présente à l'arrêt, l'enfant sera ramené au service d'accueil périscolaire à l'école maternelle de Saint Quentin. Il pourra être récupéré à partir de 17h (heure de retour du car) jusqu'à 18h30 (fin de la permanence garderie). Le planning des voyages du matin et du soir est remis en début d’année par les parents à l’accompagnatrice Magali FOUREL. Si celui-ci devait changer en cours d’année (soutien scolaire, activités extra scolaires ou autres), il suffira de fournir un nouvel exemplaire du planning mis à jour. Pour tout changement exceptionnel du trajet du soir, il faut désormais informer Magali en appelant le 06 03 67 19 69 de 11h30 à 13h.
L’information laissée à une tierce personne ne sera pas prise en compte.