La gestion des services EAU et ASSAINISSEMENT est assurée par la REGIE de la Communauté de Communes.

Lors d'un départ de la commune, le relevé de compteur est fait uniquement par la REGIE EAU ASSAINISSEMENT à VINAY au 04 76 36 90 57.

En cas de dysfonctionnement ou de panne sur les réseaux nécessitant l'intervention d'un technicien une astreinte à votre disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au 04 76 36 94 01

 

REGIE EAU ET ASSAINISSEMENT

100 rue Paul Guerry - BP 30 - 38470 VINAY - 

tél. 04 76 36 90 57 / Fax 04 76 36 94 08 / email : contact@regie-vinay.fr

Eau potable
 

INFORMEZ VOUS SUR LA QUALITE DE L'EAU de ST QUENTIN 

 

Production:

Le volume d’eau captée et traitée est de 120 000 M3 par an en moyenne. Cette eau est traitée au moyen de rayons UV et de chlore (avec régulation du taux) pour garantir le niveau de qualité.

Système de traitement aux rayons UV

Système d'injection contrôlée de chlore

Distribution:
Plus de 16 km de conduites désservent 580 foyers.
Environ 500 m de canalisations neuves sont posées en moyenne par an depuis 10 ans.
Les contrôles de qualité sont réalisés par un prélèvement mensuel analysé par le Laboratoire régional d’analyses des eaux puis envoyé à la DDASS

 

Particularité : il existe à St Quentin un réseau partiel parallèle, propriété d’un syndicat depuis 1907 et desservant les hameaux de la Terrasse et alentours.
 

Assainissement

Long de 9 km le réseau collecte les eaux usées de 360 foyers sur Saint Quentin et 154 foyers sur Montaud.

Une station générale de relèvement ainsi que 3 stations intermédiaires (Le Git, le Gouret, les allées du bourg) acheminent les eaux usées vers leur point de traitement.

Ci-contre : station de relevage.

Traitement

Le traitement des eaux usées utilise le principe naturel de lagunage.
L'entretien est réalisé par la régie de eaux et assainissement
(fauchages annuels des abords et traitement des lentilles d’eau, curage tous les 10 ans des boues de lagune) et par la commune (vidage mensuel des paniers des pompes, nettoyage des regards décanteurs, nettoyage annuel complet des stations).
Les rejets se font directement dans l’Isère et sont contrôlés une fois par an. La réalisation d'une roselière est programmée.